Principaux résultats obtenus

Derniers résultats obtenus :

  • Annonces sonores plus fréquentes (+ projet de modernisation de l’information en cours)
  • Remplacement des porte bagages par des sièges, dans les nouvelles rames rénovées,
  • Affichages réservés aux associations d’usagers, dans les gares,
  • Affichage dans les rames des numéros d’appel d’urgence, en cas de problème ou si vous êtes témoin d’une agression,
  • Changement de prestataire de nettoyage (pas vraiment visible !)
  • Réception des communiqués de presse RATP/Transilien concernant la ligne B,
  • Lancement de 2 chantiers urgents pour le retournement de trains (à Denfert et Orsay),
  • Sans oublier, grâce aux actions combinées des élus et autres associations d’usagers :le lancement du Schéma Directeur RER B Sud, malgré un contexte économique peu favorable, et le développement du nombre de bus depuis les Ulis sur Massy et Orsay.

Résultats obtenus en 2011-2012 :

  • Trains doubles le week-end, 
  • Prise en compte de nos demandes par la Commission parlementaire,
  • Etude du retournement à Denfert-Rochereau,
  • Lancement d'un schéma Directeur RER B Sud,
  • Supplément de parcours (mise en oeuvre fin 2012),
  • Nouveaux indicateurs de mesure de la régularité (par plage horaire et tronçon),
  • Amélioration des annonces sonores,
  • Allongement de l'heure de pointe en soirée.

Et sur les périodes précédentes :

  • Mise en place d'un Comité local des transports aux Ulis,
  • Train à 2 rames plus tard le soir, bus de nuit sur trajet RER B sud,
  • Août 2002 - ouverture de l'accès en direction de Paris-côté l'Abbaye (gare de Gif sur Yvette),
  • Depuis mars 2001 - mise en service le dimanche de bus entre Gif et Chevry,
  • L'amélioration de l'amplitude du bus 39-04 de Gif à Toussus le Noble, en soirée,
  • En 1999, un point de vente de carte orange aux Ulis, réinstallé en centre ville en 2007,
  • Notre proposition d'un site propre entre la Z.A. de Courtaboeuf et la gare de Massy reçoit le soutien du Conseil Général de l'Essonne,
  • En 1998, amélioration de l'amplitude du bus SQYbus 464 à Saint-Rémy,
  • le conventionnement par le DIPS (plateau de Saclay) de la ligne 269-02, au Guichet à partir du 1/1/1999,
  • En 1997, les carnets de 10 tickets pour la banlieue avec 20% de rabais (avec le concours de l'AUT Ile de France),
  • En 1996, la mise en place d'un distributeur de billets banlieue près de la gare TGV Massy.